Eléonore Buffler
Ambassadrice du doctorat dans la région Grand Est, docteure en Archéologie, Eléonore Buffler est directrice des affaires culturelles de la ville de Mulhouse.
RÉPUBLIQUE
FRANÇAISE
La plateforme nationale du doctorat BETA
De la définition du sujet de recherche à la poursuite de carrière
Lancement de la plateforme : le site est encore en phase d'expérimentation, n'hésitez pas à (Ouvre une nouvelle fenêtre) donner votre avis pour nous aider à améliorer le service.
Ambassadrice du doctorat dans la région Grand Est, docteure en Archéologie, Eléonore Buffler est directrice des affaires culturelles de la ville de Mulhouse.

Je suis titulaire d’un doctorat en Archéologie. J'ai réalisé ma thèse sur le sujet de l’évolution de l'architecture bouddhique bâtie au Xinjiang (Turkestan chinois) et j'ai soutenu en 2008, à l’Université Marc Bloch en 2008 (aujourd’hui Université de Strasbourg). J'ai complété ma formation par un master en management à l’Institut d’administration des entreprises de Strasbourg.
Après mon doctorat, je suis partie en Chine pour approfondir mes recherches. De retour en France, j'ai réussi le concours d’attachée de conservation du patrimoine ce qui m'a permis d’intégrer la fonction publique en tant que directrice du musée de Saint-Dié-des-Vosges.
Depuis septembre 2024, je suis directrice des affaires culturelles de la ville de Mulhouse.
Un ambassadeur ou une ambassadrice du doctorat est une personne qui fait du lien, en partageant son expérience, ses réussites, ses difficultés, ses ressources auprès de ceux qui souhaitent s’engager sur la voie du doctorat pour mieux le faire connaître.
Je suis donc disponible pour toute action de partage d’expérience proposée dans ce cadre par l’université.